Nouvelles

Perte auditive sévère due à l'utilisation fréquente d'analgésiques


Une étude montre que les analgésiques augmentent le risque de perte auditive
Si les femmes prennent certains médicaments contre la douleur pendant une période plus longue, elles augmentent leur risque de perte auditive. Ceci est démontré par une nouvelle étude des États-Unis. Cependant, les analgésiques présentent encore plus de risques pour la santé.

Analgésique aux effets secondaires dangereux
Pendant des années, des avertissements ont été donnés contre la prise de médicaments contre la douleur sans avis médical. Les médicaments tels que l'acétaminophène sont plus dangereux que prévu. On sait depuis longtemps que le médicament peut augmenter le risque d'ulcères d'estomac, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral si la dose est trop élevée. Il y a donc un débat constant sur la question de savoir si ces médicaments ne devraient être disponibles que sur ordonnance.

L'utilisation régulière de certains médicaments augmente le risque de perte auditive
Des scientifiques américains rapportent maintenant un autre danger lié aux analgésiques. Selon une étude menée par une équipe de recherche dirigée par le Dr. Gary Curhan du Brigham and Women's Hospital de Boston, Massachusetts, peut subir une perte auditive régulièrement en prenant des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

Les scientifiques ont évalué les données d'environ 55 850 femmes américaines pour leur enquête. Les résultats ont été publiés dans l'American Journal of Epidemology.

Rechercher des alternatives avec le médecin
Selon les informations, les patients ont pris un analgésique au moins deux fois par semaine pendant un ou six ans. Les chercheurs ont pu connecter environ cinq pour cent de la perte auditive au paracétamol et à l'ibuprofène.

Plus la dose est longue, plus le risque est élevé. Cependant, les médecins n'ont trouvé aucun lien de ce type pour l'acide acétylsalicylique (AAS) à des doses normales.

Dans des études précédentes, il y avait des preuves que les analgésiques peuvent entraîner une perte auditive s'ils sont utilisés en continu, même chez les hommes.

Alors Dr. a dit Curhan a déclaré dans un communiqué de la clinique en 2012: "Les personnes qui pensent devoir prendre de tels médicaments régulièrement devraient obtenir des conseils d'experts de la santé et discuter des dangers et des avantages avec eux et rechercher ensemble des alternatives possibles".

Pourquoi une utilisation prolongée augmente le risque de perte auditive n'est pas entièrement comprise.

Reconnaître les facteurs de risque et contrer le danger
Une perte auditive ou une mauvaise audition a généralement un impact énorme sur la qualité de vie. Selon les scientifiques, il est donc particulièrement important d'identifier les facteurs de risque possibles, comme la prise d'analgésiques, afin de contrer le danger avant qu'il ne survienne. (un d)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Bien préparer votre départ en vacances (Octobre 2021).